Blog

Portrait fine art

Une semaine avec Apolline

PARLE MOI DE TOI, QUI ES TU ?

Je m’appelle Apolline, j’ai 14 ans, j’aime la photo et le sport. Je suis une personne gentille, un peu timide mais pleine de vie. J’ai décidé de faire mon stage de 3ème avec Jessica au studio L’Instant unique à Sens.

QUELLES ÉTAIENT TES ATTENTES AVANT CE STAGE ?

Mes attentes avant ce stage étaient d’apprendre plus de notions sur la photographie et Jessica m’a enseigné beaucoup de connaissances en rapport avec la lumière, les réglages de l’appareil, la composition et la gestion du modèle.

QU’AS-TU APPRIS CONCRÈTEMENT PENDANT CETTE SEMAINE À MES CÔTÉS ?

Cette semaine j’ai appris à préparer une séance en tenant compte des goûts des clients, à prendre de jolies photos cadrées en lumière naturelle et j’ai aussi découvert le flash. Nous avons aussi trié et retouché les photos que nous avons prises de la jolie Assya pour sa séance bébé tient assis.

J’ai également découvert les shootings culinaires et appris à gérer la lumière.

Mercredi, nous avons fait la jolie séance de Déborah venue immortaliser sa grossesse avec sa famille. J’ai découvert qu’une séance avec un enfant ne se passe pas toujours comme prévu ! (rires).

Je me suis rendu compte qu’être photographe c’est une grosse partie d’administratif pour gérer les demandes clients, préparer les séances, et les réseaux sociaux, ainsi que beaucoup de connaissances informatiques.

Je suis également passée de l’autre côté de l’appareil car Jessica a réalisé une séance portrait Fine art de moi.

Une séance Fine art consiste à réaliser une photo portrait dans l’esprit d’un tableau d’art.

 Jessica m’a également présenté le laboratoire photo professionnel avec lequel elle travaille pour l’impression de ses supports.

Je me suis également rendu compte de l’importance de la relation client dans ce métier.

EST-CE QUE LE METIER CORRESPOND A L’IDEE QUE TU EN AVAIS ?

Oui, et cela m’a confirmé qu’il faut beaucoup de connaissances en informatique car après il y a beaucoup de travail de retouche dont certaines nécessitent beaucoup de montage.

TON RETOUR, ALORS CE STAGE ?

J’ai tout adoré mais surtout assister et prendre des photos lors des séances.